Femme : comment bien choisir sa robe de princesse ?

La robe de princesse, un vêtement élégant, est souvent très appréciée par les femmes. Cependant, compte tenu de la large gamme de modèles disponibles, il peut être difficile de faire le choix parfait. Voici alors trois conseils pratiques pour vous aider à choisir la robe de princesse idéale qui vous convient le mieux.

Une robe de princesse selon l’occasion

Les robes de princesse conviennent à différentes circonstances et événements, néanmoins, il est essentiel de déterminer l'occasion pour laquelle la robe sera portée. Les différentes occasions peuvent être :

A voir aussi : Guide complet sur les piercings Anti-hélix

  • Un mariage ;
  • Une fête déguisée ;
  • Une cérémonie d’anniversaire ;
  • Un baptême.

Pour le cas d’une soirée entre amis, vous pouvez opter pour une robe glamour avec un modèle rouge pour vous donner de l’éclat. 

Pour l’anniversaire de votre fille par exemple, mettez une robe de princesse avec elle. C’est sûr que votre petit cœur sera ravi d’incarner sa princesse préférée avec une robe de princesse Disney. D’ailleurs, vous pouvez en acheter sur https://robeprincesse.com/, une pour vous et une pour votre fille. 

A lire en complément : Quels types de pyjamas sont disponibles pour les hommes ?

Une robe de princesse selon la morphologie

L'objectif principal d'une robe de princesse est d'allier le confort et la mise en valeur de vos atouts. En effet, chaque personne a une silhouette unique, c'est pourquoi il existe une multitude de modèles de robes de princesse adaptés à chaque morphologie.

Morphologie en 8

Ce sont les femmes dont la largeur de la poitrine est équivalente à celle des hanches. Afin de mettre en avant cette morphologie, il est recommandé de choisir des robes princesses portefeuille. Vous pouvez également opter pour des robes de princesse ajustées qui épousent les courbes, une robe avec une ceinture ou encore des robes de style empire.

Morphologie en X

Ce sont les femmes qui présentent une taille marquée avec des épaules alignées. Avec cette silhouette, vous pouvez porter tous les modèles de robes de princesse.

Morphologie en A

Ce sont les femmes qui se caractérisent par des épaules et une partie supérieure du corps plus étroites que leurs hanches. Pour mettre en valeur cette morphologie, privilégiez les robes bustier, fluides ou trapèze.

Morphologie en H

Ce sont les femmes qui sont fines avec peu de formes. Alors, choisissez des robes qui accentueront votre féminité. Vous pouvez opter pour des robes bustier ou des robes courtes qui mettront en valeur vos jambes. Et privilégiez surtout les matières fluides.

Une robe de princesse selon la couleur

Effectivement, le choix de la couleur de la robe dépend de votre teint, de la couleur de vos yeux et de vos cheveux.

Pour obtenir un résultat optimal, il est conseillé d'opter pour des robes royales de couleurs chaudes si vous avez un teint doré.

Si vous avez les yeux verts, noirs, gris, noisette ou bleus, il est idéal de choisir une robe de princesse dans le vert pomme, le caramel, la turquoise ou le rose.

Cependant, si vous avez un teint ivoire rosé ou beige rosé, il est recommandé de privilégier des robes de couleurs froides.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés