Guide complet sur les piercings Anti-hélix

Vous êtes tombé sous le charme du piercing anti-hélix ? Vous vous êtes surement dit, pourquoi ne pas mettre un peu de piquant à votre style ? Et rassurez-vous, il n’y a pas que les rebelles punks des années 80 qui s’y mettent. D’ailleurs, dans l'Égypte antique, ce type de piercing était considéré comme un marqueur social. Ceux qui sont classés condescendants portaient des boucles d'oreille en or. . À ce jour, le piercing anti-hélix est devenu un accessoire de mode très prisé. Si vous cherchez à ajouter une touche de personnalité à votre look et surtout si vous aimez vous faire remarquer, suivez ce guide qui vous dévoilera tout sur ce que qu’il y a à savoir sur les piercings Anti-Hélix. 

Où se trouve le piercing Anti-Hélix

Comme vous pouvez vous en douter, il est facile de deviner que l'Anti-hélix a un lien avec le piercing de l'hélix ! À vrai dire, ces deux piercings sont cartilagineux et se placent au niveau de la zone en dessus de l'oreille, dans le pli.

Dans le meme genre : Élégance florale estivale : la robe longue dos nu bohème

En réalité, le piercing opposé est situé dans la courbe descendante de ce pli, juste avant le piercing daith. Si la dissection de l'oreille offre la possibilité, plusieurs trous peuvent être percés, dans lesquels on insère, par exemple, une ligne de diamant relativement petite. Pour avoir une meilleure idée de leur emplacement, étudiez bien la forme de votre oreille avant d’acheter des piercings Antihélix.   

Comment choisir le piercing Antihélix idéal ? 

Le choix d’un piercing d’oreille ne doit en aucun cas se faire au hasard. Comme pour tout autre piercing, il convient de bien réfléchir à sa décision et de choisir un professionnel pour le réaliser. Pour cela, voici les critères à bien prendre en compte :

Dans le meme genre : Les bijoux zens sont-ils efficaces contre le stress et l’anxiété ?

  • L'hygiène. Cette activité requiert des conditions strictes : matériel et bijoux stériles, aiguilles stériles et jetables, port de gants et il est recommandé de porter un masque.
  • La technique utilisée : Le piercing au pistolet ou à l'aiguille ? Le piercing au pistolet est fortement déconseillé, car il est dangereux et peut endommager le cartilage.
  • Le choix des bijoux : avec quel matériau sont-ils fabriqués ? 
  • Le pierceur : est-ce quelqu’un de confiance, est-ce qu’il répond à vos questions ?
  • Le suivi après le piercing : très utile dans la phase de cicatrisation

Si vous avez réponse à tous ces critères, vous pouvez procéder au piercing en toute tranquillité. 

Bijoux Antihélix : choix de la taille et de la matière

Peu importe le type de piercing que vous voulez mettre sur les parties de votre corps, le choix d’un bijou de qualité vous évite considérablement des complications : infection, allergie, chéloïde, mauvaise cicatrisation…  

Quand on parle de piercing Antihélix, le choix de l’or est une évidence. En plus d’être hypoallergénique, ce matériau est de haute qualité et son aspect séduit tout le monde. Il y a également le bioplastique, un type de matériau fabriqué à partir de matières végétales renouvelables et hypoallergéniques. Et l’un des matériaux les plus recommandés est le titane. Il s’agit d’un matériel très léger et hypoallergénique.

Le labret, par ailleurs appelé le stud ou barbelle droit qui mesure 1,2 mm en première pose est un choix judicieux. La tige doit être suffisamment longue pour ne pas gonfler pendant la cicatrisation. Votre pierceur vous recommandera probablement un labret ou une tige banane de 7 ou 8 mm d'épaisseur à l'extrémité de laquelle vous pourrez insérer le piercing.

Prenez garde, même si vous voulez à tout prix varier les bijoux Antihélix, il est conseillé de pas le changer qu’après deux mois (selon l’état de la plaie en cours cicatrisation). Maintenant, vous savez tout sur les bijoux Antihélix. Bref, le mieux est de choisir un bijou en or 18 carats (avec labret or ou bioplastique) ou de profiter d’un bijou en titane de très bonne qualité, sachant que l’or peut également favoriser votre cicatrisation. Il ne vous reste plus qu’à réaliser une belle composition de piercings d’oreille à rapport à votre style et personnalité !

Copyright 2024. Tous Droits Réservés