Les pièges à éviter lors de l’achat d’une montre Rolex d’occasion

Compte tenu du coût très élevé d’une montre Rolex neuve, l’achat d’une montre Rolex d’occasion peut être une excellente affaire, mais il y a quelques pièges à éviter. Aujourd’hui, de nombreux sites et magasins vendent ces types d’objets. C’est rare de trouver les modèles exacts que vous souhaitez avoir en occasion. Parfois, ce type d’achat n’offre pas un large choix de modèles. En revanche, c’est l’option idéale pour posséder d’un tel joyau à un prix beaucoup plus abordable qu’un neuf. Pour vous aider à réaliser vos achats, voici les différents pièges à éviter. 

Faire attention à l’état général de la montre

L’achat d’une montre Rolex d’occasion peut représenter une économie par rapport à un modèle neuf. Même acheter occasion, une montre Rolex conserve toujours sa valeur. Pour cela, vous devez faire attention à l’état général de la montre. Trouver une montre d’occasion en excellent état est difficile, mais au moins elle présente peu d’usure. A noter que l’état d’une montre affecte aussi bien son apparence extérieure que son fonctionnement. Une micro-rayure ne compte pas. Toutefois, prudence est de mise lorsque vous apercevez des rayures profondes ou des chocs apparents, car cela peut avoir un impact sur le mouvement de la montre. Par ailleurs, une montre en mauvais état peut aussi être synonyme d’un manque ou d’un mauvais entretien. Vous cliquez sur le site et vous pouvez avoir un aperçu de l’état d’une montre Rolex en excellent état. 

A voir aussi : Colliers couple : Trouver la taille parfaite et préserver leur éclat

Vérifier le mouvement de la montre

L’autre piège à éviter est de négliger le mouvement de la montre. Vérifier les aiguilles de la montre vous garantit son bon état de fonctionnement. Les montres Rolex peuvent adopter différents mouvements : 

  • Mouvements à quartz
  • Mouvements mécaniques
  • Mouvements automatiques 
  • Mouvements à tourbillon

Vérifier que ce ne soit pas une contrefaçon

Il est très difficile de distinguer une montre Rolex d’origine avec une contrefaçon. Voilà pourquoi lors de l’achat de votre montre Rolex d’occasion, il faut faire très attention. Afin de vérifier cela, plusieurs éléments sont à considérer comme la fluidité de la trotteuse, l’alignement des index, la précision des marquages ou encore la lunette, la taille des marquages sur le disque de date, etc. Sinon, vous pouvez aussi comparer avec des photos de la même référence. La moindre différence, il est conseillé de passer votre chemin.  

Cela peut vous intéresser : Les modes actuelles en matière d'extensions capillaires pour les femmes à la pointe de la mode

Vérifier que les pièces soient bien d’origine

Vérifier que les pièces soient bien d’origine est un piège bien plus complexe à éviter. Certaines montres d’occasion contiennent des pièces de rechange, ce qui peut avoir un impact sur le mouvement de la montre. Le seul moyen de le savoir est de d’ouvrir le fond afin de pouvoir faire une comparaison avec le mouvement d’origine. Idem pour le cadran, car dans le cas des éditions limitées, les montres partagent le même numéro de référence que des modèles de série. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés