Comment créer un livre à partir de mes photos ?

L’usage de photographie n’est plus comme avant. A l’ancienne, les photos étaient prises avec des appareils spécifiques destinés aux connaisseurs, le tirage était fait dans les laboratoires de boutique de photographe. Actuellement, la photographie est délocalisée sur Internet. Tout le monde, avec des moyens minimums peut faire l’édition des photos et l’impression de tous les formats. 

L’évolution de la photographie

Tout le monde sait que pour faire de la photographie, des critères sont essentielles surtout pour les l’éditer. En premier, il faut avoir un appareil manuel ou numérique qui fait l’office de capture de photo. Pour les appareils manuels, après les prises, il faut tout d’abord faire développer le négatif. Suivant les résultats reçus, il faudra choisir les échantillons à laver et éditer.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui. À part le fait d’avoir l’appareil de prise et de récupération de photo comme les smartphones, les appareils photo numériques, l’ordinateur stockant les photos. Il suffit de disposer d’une connexion Internet et de surfer sur les sites spécialisés pour envoyer les photos. Elles seront habillées selon le choix du thème de décoration. En quelques clics, elles seront imprimées par vos soins ou commandées pour être empaquetées dans un album et être livrées ultérieurement.Pour plus d’informations, voir ce site web.

Les sites web d’éditeur de photo

Il est intéressant de naviguer sur Internet pour voir et visiter les sites spécialisés dans l’édition de photo. Des idées très géniales sont perçues au niveau de ces sites. 

  • Edition des livres photo : mode de création d’album photos, selon le type de format voulu :  paysage, portrait, carré, à fenêtre, ouverture à plat ou à petit prix. La personnalisation des photos avec thèmes sont nombreuses comme le voyage, les panoramas, les moments familiaux. 
  • Tirage photo : le tirage de photo sera en ligne, il suffit d’envoyer sur le site du prestataire les photos à tirer. Les photos seront imprimées en version papier selon le format ou en carré, poster et rétro. Du côté premium, Les papiers utilisés sont de type « Fuji Crystal Archive Supreme » qui affiche des photos de qualité supérieure.
  • Edition de déco murale : impression de photo en grande format pour la décoration murale. Les photos sont encadrées  pour une photo sur toile ou dans un cadre en bois. Les photos peuvent être imprimées en couleur ou noir et blanc avec d’autres formes d’habillage comme la cadre photo ou le tableau aluminium. 
  • Edition de calendrier : édition de photos personnelles dans un magnifique calendrier photos. C’est un calendrier personnalisé car les formats sont au choix. Il y aussi l’insertion des dates importantes et l’affichage d’une photo par mois. 
  • Les travaux effectués et les services présentés en ligne sont payants.  Ils varient en fonction du type d’édition cité plus haut. C’est après que les produits sont livrés à l’adresse du destinataire.