Comment prendre soin de son sweat à capuche homme ?

Un sweat à capuche est un vêtement polyvalent qui procure chaleur et confort au quotidien. Mais si votre modèle préféré rétrécit ou s'estompe au lavage, vous êtes sûr d'être déçu. Par conséquent, ne laissez pas votre sweat bien-aimé subir le même sort. Les sweats à capuche peuvent être difficiles à laver. Pour leur prolongement de vie, vous devez en prendre bien soin. Si vous voulez l'empêcher de rétrécir, de se décolorer ou de perdre sa douceur, suivez ces conseils pour qu'il reste comme neuf pendant longtemps.  

Après chaque utilisation : ne pas laver votre sweat à capuche

Référence utile, en ce qui concerne les vêtements en général, plus vous les lavez et les séchez, plus ils s'estomperont rapidement. Des lavages fréquents peuvent provoquer le boulochage du tissu, car les fils se cassent en petites boules pelucheuses et perdent leur forme et leur couleur.  Pour certains articles de lessive, comme les vêtements de sport souillés, il est important de les laver après l’avoir porté. Ce n'est pas cependant le cas du sweat à capuche. 

Avez-vous vu cela : Quels sont les imprimés et motifs emblématiques des années 20

Il suffit de le laver après l'avoir porté 5 ou 6 fois et tout ira bien. Cela fait partie de l'attrait d'utiliser un sweat à capuche telle une veste. Si l'odeur vous dérange, pensez à vous servir d’un spray désodorisant entre les lavages pour la neutralisation de l'odeur. 

Protéger votre sweat en le retournant

Avant de mettre le sweat à capuche dans la machine à laver, retournez-le afin de le protéger de la couche extérieure. Cela va empêcher :

Avez-vous vu cela : Comment trouver sa taille de bague ?

  • le transfert de couleur
  • le vêtement extérieur de se frotter contre d'autres habits pendant le lavage 

Assurez-vous également de fermer la fermeture à glissière afin qu'elle ne se coince pas dans d'autres objets à l'intérieur de la machine. Si votre sweat à capuche a un cordon de serrage, nouez-le pour le maintenir en place durant le lavage.  

Privilégier l'eau froide

L'eau froide ne rétrécit, ne décolore, ni endommage les vêtements, en particulier ceux en coton. De même, l'eau froide réduit les plis, permettant ainsi d'économiser du temps de repassage et des coûts énergétiques. 

Pour les sweats à capuche, les cardigans et les pulls, il est préférable de laver à l'eau froide sur un cycle délicat.  

Une option encore plus durable, si vous avez le temps, consiste à laver votre sweat à capuche à la main. Il est conseillé de le tremper simplement dans du détergent et de l'eau froide pendant une vingtaine de minutes et rincez dans une petite baignoire.  

Utiliser un détergent doux

Un détergent ordinaire convient, mais vous pouvez envisager de vous servir d’un détergent doux. L’objectif est de prolonger la durée de vie du tissu de votre sweat à capuche. La lessive pour linge délicat est spécialement conçue pour le linge délicat comme la soie, la laine et le coton.  

Sinon, ajoutez du vinaigre à un détergent doux. Cela empêche les couleurs sombres de se mélanger et agit tel un adoucissant naturel.  

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés