Quelles sont les règles indispensables à prendre en compte dans le choix d’un t-shirt ?

Nous avons déjà tous été déçus par un t-shirt qui semblait extrêmement prometteur, mais qui en réalité n’est pas ce qu’il paraissait. Lors de l’achat d’un t-shirt, afin d’éviter toute déconvenue après son premier passage en machine, il existe quelques critères à considérer obligatoirement. Nous découvrons certains d’entre eux ici pour vous aider à choisir le t-shirt idéal.

Le grammage des t-shirts

Chaque t-shirt, comme ceux que vous pourrez trouver sur https://www.basicsartisan.com/, présente son propre grammage, exprimé en poids par mètre carré, et déterminant ainsi la densité et l’épaisseur du tissu. Un grammage plus élevé garantit une très bonne opacité, notamment pour les t-shirts blancs, et confère une plus grande résistance.

Un t-shirt à faible grammage par contre ne survivra pas au cycle de lavage et risque de se trouer avec le temps, surtout lors du repassage pour ceux qui ont l’habitude d’en faire.

Pour les grammages compris entre 125 et 145 g/m², considérés comme faibles, il s’agit de t-shirts légers dont la durabilité varie de 1 à 3 mois avant de perdre leur éclat. Notons que ceci varie en fonction de la fréquence à laquelle pour porter le vêtement.

Les grammages entre 145 et 165 g/m² correspondent à des t-shirts standards, les plus courants dans les grands magasins. Ils peuvent durer de 6 mois à 1 an, à condition de respecter les inscriptions de lavage, ce qui n’est pas toujours évident pour tout le monde.

Enfin, les grammages entre 165 et 220 g/m² représentent des t-shirts lourds, structurés et épais, se rapprochant du polo en termes d’épaisseur. Ces t-shirts résistants ont une durabilité dépassant souvent un an.

La composition du t-shirt

La composition de vos t-shirts est d’une très grande importance, étant donné que votre peau est directement en contact avec ce vêtement que l’on porte tous les jours. Bien que le fait de développer des allergies soit rare, bien que déjà observé, il faudrait comprendre que les produits chimiques utilisés dans le traitement du t-shirt finissent par se décomposer sur la peau.

L’utilisation de polyester confère une très bonne stabilité au t-shirt, mais il a également pour effet d’entraver la respirabilité de votre corps. Il est souvent utilisé pour dissimuler un coton de qualité médiocre.

La viscose et le modal, des matières synthétiques, ont tendance à former des bouloches et peuvent provoquer une sensation de transpiration.

L’élasthanne, quant à lui, est incorporé au t-shirt pour lui conférer de l’élasticité. Ceci, généralement pour permettre à celui-ci de s’ajuster à votre taille ou pour obtenir un effet seconde peau.

On finit avec le coton, qui comparativement aux autres, est une matière naturelle, considérée comme la plus saine tant pour la planète que pour le corps. Faites donc un choix avisé et optez pour un t-shirt de qualité.