Quels sont les imprimés et motifs emblématiques des années 20

Désormais, le style rétro revient sur la scène de la mode ! On va revenir plus en arrière pour comprendre le début de la flambée de la mode féminine. C’était dans les années 20 que la mode était devenue plus osée, comme il s’agissait d’une période de libération, les femmes commençaient à travailler à cette époque et à participer à l’élection. Cela avait également influencé la mode, elles portaient des vêtements plus audacieux qui faisaient dévoiler leurs jambes mais aussi des styles plus glamour. Découvrez ci-après, quels sont les motifs et les imprimés emblématiques en ces temps-là !

Le motif damier

Le motif le plus populaire à l’époque était le damier en raison des courses automobiles qui faisait partie de principales activités des jeunes à l’époque. Le drapeau à damier était un symbole de victoire et de joie. Mais pas seulement pour cela, le motif était populaire grâce à sa régularité rassurante mais aussi sa dimension un peu nostalgique. Le damier était utilisé tant dans le cadre de la mode que dans la décoration intérieure. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, aller sur ce site. On trouve des imprimés à damier partout, le motif à envahi cette période : les tapis, les sacs à main, les accessoires de mode diverses, les parures du lit et même les vases et les habits. Mais il ne faut pas confondre le damier avec le vichy ou le tartan, le damier se caractérise par ses carrés en deux couleurs (généralement en beige et en marron) s’alternant régulièrement.

Cela peut vous intéresser : Tenues et accessoires emblématiques du style Y2K

Le carreau vintage

La marque Burberry symbolisait cette période, à cette époque, c’était la seule marque qui revendiquait le damier qui était le motif le plus populaire des années 20. Mais comme c’était omniprésent, Burberry souhaitait apporter une petite nouveauté. Même si le carreau vintage faisait l’objet de plusieurs mises à jour et quelques interprétations au début, le carreau vintage avait commencé à apparaître dans les années 20. Burberry utilisait le motif pour couvrir les doublures de ses manteaux que tout le monde souhaitait en avoir en ces temps-là. Actuellement, la marque sait quand même comment s’adapter, on peut trouver du damier sur plusieurs de leurs créations en ce moment.

Les motifs Art déco des années 20

Cette période avait marqué dans son empreinte la folie des années 1920 qui se caractérisent par l’invasion de nombreuses nouveautés :

Sujet a lire : Quels sont les motifs et imprimés les plus emblématiques des années 20 ?

  • Le jazz,
  • Le mass-média,
  • Le cinéma,
  • L’électroménager, etc.

Les années 20 étaient également l’époque de l’Art déco, cette période a vu naître les motifs Art déco qui se particularise par ses motifs géométriques. On trouvait des motifs comme tels aussi bien dans la sphère de la décoration intérieure que dans la mode. L’abstraction géométrique s’agissait d’un art abstrait qui se base sur l’utilisation des formes mais pas forcément. Les motifs géométriques ne se limitent pas aux lignes droites mais on peut voir des bandes ondulées, des cercles concentriques ou des motifs cachemire.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés